Lorsque vous réalisez un investissement en location meublée gérée, vous vous constituez un patrimoine sans les contraintes locatives de l’immobilier classique. Autrement dit, vous conservez les avantages de tout investissement immobilier et bénéficiez en plus du confort offert par l’exploitation d’un professionnel.
Les revenus locatifs du bien étant définis dans le cadre du bail commercial vous liant à l’exploitant, les aléas de revenus habituellement liés à l’immobilier classique sont ici limités.
UPF, Le Havre, 76, vous présente l'intérêt d'investir dans la location meublée.
Reposant sur une activité maîtrisée par un professionnel et un remplissage optimisé, la location meublée offre des rendements élevés supérieurs à ceux proposés dans l'immobilier locatif classique.
Les loyers perçus par l’investisseur évoluent en fonction des indices proches de l’inflation, ils sont indexés.
Sur une longue période, les loyers immobiliers évoluant à des rythmes proches de l’inflation, les prix suivent cette même tendance.
Lors d’un investissement en immobilier géré, il faut bien dissocier 4 éléments :
Les revenus issus de la location meublée permettent un traitement comptable et fiscal particulièrement avantageux. L’intégralité des charges d’exploitation est en effet déductible des loyers et dans le même temps, les biens mobiliers et immobiliers font l’objet d’un amortissement comptable tous les ans. La combinaison de ces deux éléments permet de générer un stock de charges à l’origine de la rente non fiscalisée.
Les charges comptables que constituent les amortissements ne sont prises en compte fiscalement que si le résultat est positif et à hauteur de celui-ci. Elles ne peuvent donc en aucun cas contribuer à créer ou augmenter un déficit. Ainsi, quand le résultat est négatif ou nul, les amortissements sont différés sans limitation de durée, constituant alors une réserve de charges. Stock d’amortissements qui pourra être utilisé dès que le résultat deviendra positif afin de neutraliser fiscalement le résultat et le ramener à « 0 », permettant ainsi une non-fiscalisation des revenus de l’opération sur du très long terme.
Autrement dit, la location meublée permet de générer des revenus qui ne seront pas ou peu fiscalisés.